Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un soir à Holbach on remarque un manque de pression au robinet, cela coïncide avec un trafic de camions citernes sur la plateforme de forage de Lachambre.

Notre « Française de l’Energie », au pied de son drapeau, a mandaté d’urgence les sociétés SORELIFE et MALEZIEUX pour approvisionner son chantier dans l’attente d’un raccordement au réseau.

Le prestataire SORELIFE reconnait avoir procédé jusqu’au 13 janvier 2017, à un prélèvement d’eau sur les réseaux publics à Altviller et Saint-Avold.
Le PDG de MALEZIEUX ignorait que ses citernes se remplissaient sur les réseaux publics.

Le syndicat des eaux de Barst a autorisé un prélèvement d’eau à Altviller les 13 et 14 janvier. Mais les camions, en premier lieu, auraient pu s’installer ailleurs que sur l’emplacement réservé au bus scolaire, les enfants devant être déposés en dehors de l’endroit sécurisé. Urgence du forage ou sécurité des enfants…faut faire un choix.

Energis Saint-Avold a autorisé des prélèvements jusqu’au 9 janvier et a précisé que « toute prise d’eau après le 9/01/2017 est illégale». Les tirages d’eau continuent pourtant jusqu’au 14 janvier…
Si la Française de l’Energie ne paie pas l’eau prélevée le 14 janvier à Saint-Avold, QUI VA PAYER CETTE EAU qui n’apparait sur aucune facture ?!


La DREAL estimait à 1000m3 l’apport extérieur en eau pour toute la durée du chantier.
Fin février ce chiffre
atteignait déjà 7639 m3 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :